RECRUTEMENT : RESPONSABLE MARKETING MULTICANAL ET COMMERCIAL

PolymerExpert est un acteur majeur en recherche et développement dans le domaine des polymères innovants. Forte de 20 années d’expérience, d’une équipe soudée et dynamique (20 personnes), PolymerExpert propose ses services à de nombreux secteurs d’activité : médical, cosmétique, pharmaceutique aéronautique, aérospatial, industrie… Portée par une croissance à deux chiffres depuis de nombreuses années, PolymerExpert est une entreprise tournée vers le futur. De nombreux investissements sont réalisés chaque année pour permettre aux collaborateurs d’évoluer dans un environnement à la pointe de latechnologie.

Vous souhaitez rejoindre une équipe unique et passionnée au sein d’une PME en pleine expansion?

Description du poste

Dans le cadre de la stratégie du groupe : proposer, mettre en œuvre et suivre la politique marketing ; et assurer la promotion des produits/services proposés, pour atteindre les objectifs de performance fixés et contribuerà la croissance du groupe dans le respect de l’éthique et de la législation.

  •  Poste à pourvoirrapidement
  • Type de contrat : CDI à temps plein
  • Localisation : Pessac (33)
  • Statut : Cadre
  • Salaire : rémunération en fonction de l’expérience

Profil du candidat

  • Idéalement issu d’une formation Bac+5 Scientifique avec une double-compétence Scientifique et Marketing
  • Expérience confirmée en Marketing Multicanal (chimie, pharmacie ou dispositifs médicaux)
  • Connaissance approfondie en web design, outils digitauxet utilisation d’un CMS
  • Anticipation des évolutions, vision globale et stratégique
  • Leadership et autonomie
  • Ouverture d’esprit, dynamisme et créativité
  • Sens de la relation client et du résultat
  • Anglais courant
  • Une expérience commerciale serait un plus

Vos missions

Élaborer la stratégie marketing et digitale des produits / services proposés par l’entreprise au niveau national et international

  • Analyser les évolutions du marché et identifier les leviers pour faire évoluer la stratégie
  • Proposer des actions innovantes et des outils nécessaires au déploiement d’une stratégie multicanale (brochures, affiches, newsletter, site internet, …)
  • Assurer l’animation et la pertinence des contenus des outils digitaux dans une approche de inboundmarketing,
  • Valoriser la communication de l’entreprise sur l’ensemble des plateformes (site internetdu groupe, réseaux sociaux…),
  • Mettre en place des tableaux de bord nécessaires au pilotage fonctionnel de l’activité
  • Suivre la performance via des outils dédiés (Google Analytics, Google Ads, Analytics, baromètre satisfaction…) afin de proposer et mettre en œuvre des actions pour améliorer la pertinence, l’utilisation, le ROI de nos solutions.
  • Réaliser une veille concurrentielle.

Assurer la promotion des produits/services proposés par l’entreprise

  • Élargir notre portefeuille clients et fidéliser nos partenaires
  • Participer aux évènements nationaux et internationaux (congrès, salons professionnels…)
  • Suivre le budget et la performance
2020-06-04T12:07:02+00:00