PolymerExpert et le projet SAPHyR

Qu’est-ce que le projet SAPHyR ?

Initié par le Pôle de Compétitivité ALPHA-RLH, SAPHyR est un projet visant à déployer à grande échelle les technologies photonique et électronique-hyperfréquences pour le secteur aéronautique. Ce pôle regroupe de nombreux acteurs: centres de recherche, de transfert de technologies et de formation, entreprises (start-ups, PME, grands groupes), investisseurs : SAPHyR propose une démarche d’innovation collaborative unique dans ce secteur d’activité.

Quel est le marché visé ?

Dans les 20 ans à venir, le marché de l’aéronautique connaitra une expansion extraordinaire: les constructeurs Airbus et Boeing prévoient la livraison de près de 40 000 avions, ce qui représente environ 6000 milliards de dollars. Airbus et Boeing prévoient également pour les modèles d’avions à venir des coûts d’opérations et de maintenance significativement meilleurs que les modèles issus des générations précédentes. De plus, le marché des hélicoptères, des avions d’affaires et des drones présentent eux aussi des opportunités intéressantes pour la croissance de ce marché.

Quelles actions ?
Le pôle ALPHA-RLH, sous la direction d’Alain Fontaine, s’est doté d’importants moyens d’actions lui permettant d’accompagner des projets technologiques innovants et prometteurs.
Une dizaine de prototypes innovants seront présentés lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget du 17 au 23 Juin 2019. C’est lors de ce Salon que PolymerExpert présentera sa dernière innovation: les rivets à mémoire de forme.

Ne perdez pas de temps,
prenez rendez-vous avec PolymerExpert !
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec
PolymerExpert sera présent au salon du Bourget sur le stand A120 au hall 4
2019-06-03T14:41:49+00:00