Lancement de nouvelles matières premières au salon Cosmetic 360

Pour la 4ème année consécutive, PolymerExpert participera au salon Cosmetic 360. Au cœur de l’innovation, ce salon est l’occasion de dévoiler aux acteurs cosmétiques nos nouvelles matières premières l’EMI 30 et l’EMC30.

Qu’est-ce que Cosmetic 360 ?

Lancé en 2015 par COSMETIC VALLEY, le salon COSMETIC 360 est un lieu de rencontres et de networking pour tous les professionnels des secteurs de la cosmétique et de la parfumerie. La présence simultanée de tous les acteurs engagés dans la filière : grandes marques, PME, TPE, start-ups, laboratoires de recherche publics et privés, experts de l’accompagnement de l’innovation, garantit l’avancée et la réussite des projets innovants.

En effet, ce salon fait désormais partie des grands rendez-vous mondiaux d’une filière en plein bouillonnement. Le marché international était estimé à 419 milliards € en 2017 (source Euromonitor), avec un nombre de consommateurs qui devrait augmenter de 40 % pour atteindre le chiffre de 6,3 milliards d’ici 2030. Il se tient chaque année au Carrousel du Louvre, lieu emblématique au cœur de Paris. Sa prochaine édition se déroulera les 17 et 18 octobre 2018.

COSMETIC 360 est une vitrine exceptionnelle dans tous les domaines : Matières premières, Formulation & Fabrication, Tests & Analyses, Packaging & Conditionnement, Fonctions support pour l’industrie cosmétique.

Lancement de deux nouvelles matières premières par PolymerExpert

Depuis l’année dernière, PolymerExpert propose un gélifiant d’huile aux propriétés extraordinaires : l’EstoGel M. Continuant sur sa lancée, il propose désormais deux matières premières directement prêtes à l’emploi : l’EMC30 & l’EMI30.

L’EstoGel M ® doit être solubilisé dans des conditions de températures élevées pour dévoiler ses propriétés optimales. PolymerExpert souhaite garantir l’utilisation de ce produit pour tous par le biais de cette nouvelle gamme. L’avantage majeur de ces dispersions est la simplicité de solubilisation dans la phase huileuse des formulations. Ces produits peuvent être mis en œuvre très facilement à 80°C, tout en conservant les propriétés de l’EstoGel.

L’EstoGel M ® ainsi que l’EMC30 et l’EMI30 offrent de nombreux avantages en apportant de la transparence, de la suspensivité, de la viscosité et de la thixotropie à des gels anhydres avec un faible impact sur le coût final. L’EstoGel M ® et ses dérivés sont des gélifiants d’origine naturelle, bio-sourcé à plus de 90%. Il ont été mis au point pour des huiles polaires à moyennement polaires.

Nouvelle gamme de gélifiant d’huile :

  • EMC 30          30% CASTOR OIL / IPDI COPOLYMER – 70% CAPRYLIC CAPRIC TRIGLYCERIDES

  • EMI 30          30% CASTOR OIL / IPDI COPOLYMER – 70% ISONONYL ISONONANOATE

INCI ESTOGEL : CASTOR OIL / IPDI COPOLYMER & CAPRYLIC CAPRIC TRIGLYCERIDE

Pour toute demande d’information,

venez nous rencontrer au stand N13, Hall Delorme.


Vous pouvez également nous contacter pour obtenir une invitation pour le salon >Contact
2018-10-08T14:53:31+00:00